Metropolitan Inauguration et Presse

Bonjour chers copropriétaires,

Suite à l’inauguration de l’oeuvre de l’artiste Daniel Depoutot installée sur la façade du Metropolitan, nous avons le plaisir de vous mettre en copie l’article paru dans les DNA ainsi que le discours d’introduction.

Vous trouverez également une petite séquence vidéo présentant rapidement les oeuvres de l’appel à projet Signature de l’Eurométropole de Strasbourg qui associe un artiste à un bâtiment.

Les livraisons ont démarré le 13/12/2017.

Nous avons hâte que votre résidence se remplisse et prenne vie.

Cordialement,

L’Equipe Avantgarde

France 3

Vidéo et article

Vu du Metropolitan 05/12/17

Article DNA 06/12/2017

De gauche à droite : Olivier Herrmann, Olivier Musial, Catherine Trautmann, Daniel Depoutot, Bruno Beni, Hervé Koenig

Discours d’introduction :

 » Mesdames Messieurs les élus et représentants de l’Eurométropole, Mesdames Messieurs les concepteurs, architectes, bureaux d’études, Maître d’oeuvre et entreprises, Mesdames Messieurs les partenaires,

Chers associés,

Nous sommes très honorés que vous soyez présents à ce moment important qu’est l’inauguration de l’œuvre de l’artiste Daniel Depoutot, dans le cadre de l’appel à projet Signature de l’Eurométropole de Strasbourg, qui s’inscrit sur la façade du Metropolitan.

Avant de laisser la parole aux acteurs majeurs de ce projet Signature, permettez-nous de faire un petit historique de la genèse de cette réalisation.

Le Metropolitan est la 9ème résidence livrée par Avantgarde et elle est en effet particulièrement importante pour nous…

Importante par sa taille et par son implantation en plein centre de Strasbourg, elle marque également le renouveau du quartier Gare.

Importante car elle a nécessité beaucoup de détermination et d’efforts de notre part et de tous les intervenants d’une manière générale.

Cette opération a été, à tous les niveaux, un véritable défi !

Un défi que nous avons su relever grâce à un travail d’équipe.

Je tiens tout particulièrement à remercier nos associés Herrmann Frères et Sellam Immobilier, Merci également à la Caisse d’Epargne, Merci à notre architecte et à toutes nos entreprises partenaires.

Je laisse la parole à mon cher associé Hervé Koenig pour vous exposer ce que fut défi…

Nous avons en effet du faire face à plusieurs contraintes de taille :

  • Un environnement urbain très dense
  • Un terrain très restreint : 378 m2
  • Des servitudes de vues existantes
  • Des contraintes fortes pour la mise en œuvre avec la présence d’un marché bihebdomadaire et le passage incessant des bus, taxis et voitures

Nous sommes très fiers aujourd’hui du résultat obtenu car ce bâtiment s’intègre parfaitement dans son environnement, tout en ayant une personnalité propre et marquée.

Il bénéfice d’une visibilité exceptionnelle et participera donc à la notoriété de Avantgarde Promotion.

Et lorsque nous avons justement pris conscience de cette très belle visibilité et comme nous avions beaucoup parlé technique, nous nous sommes intéressés à apporter un supplément d’âme et de fun dans cette résidence.

Ayant entendu parlé du projet Signature porté par Madame Trautmann, Vice-présidente en charge du développement économique de l’EMS, nous nous sommes dit que Metropolitan était l’endroit idéal pour intégrer une œuvre d’art et créer du lien avec le quartier.

Notre architecte M. Kessler nous a pour cela présenté Daniel Depoutot et une alchimie s’est créée, naturellement.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été servis au niveau du fun !… « 

Recherches populaires : Appartement neuf CUS, Appartement neuf Bas Rhin, Résidences neuves Strasbourg, Promoteur immobilier Strasbourg, Résidences neuves Bas Rhin, Résidences neuves CUS, Appartement neuf Obernai, Appartement neuf Communauté Urbaine de Strasbourg, Promoteur immobilier Bas Rhin, Appartement neuf Strasbourg, Terrain Bas Rhin
Remonter